Actualités des marchés

  • Actualité des marchés - Gold Service

    16/01/2019 | Les cours de l’or en £ restent inchangés malgré le vote de l’accord du Brexit

    Les cours de l’or en dollars US sont restés plats mercredi à Londres sur la semaine jusqu’ici, à 1 290 dollars l’once alors que les marchés des actions dans le monde ont affiché des hausses, malgré le shutdowndu gouvernement US et les troubles politiques britanniques liés au vote contre l’accord du Brexit.  

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    Les prix des obligations d’état majeures ont reculé poussant à la hausse les taux d’intérêt de plus long terme.

    ... Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    11/01/2019 | Métaux précieux: le palladium surpasse l’or

    Le métal utilisé dans la production de véhicules essence a continué de grimper à des sommets «inimaginables», selon les analystes de Commerzbank.

    Le palladium a de nouveau grimpé, surpassant l’or sur la semaine et battant un nouveau record, et ce malgré la baisse des ventes de voitures en Chine.

    Le métal précieux, utilisé dans la production de véhicules essence, a continué de grimper à des sommets «inimaginables», selon les analystes de Commerzbank, en atteignant mercredi 1’346,29 dollars l’once, un nouveau record...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    07/01/2019 | L’or progresse et reste proche de 1.300 $

    Les prix de l'or ont augmenté lundi, se rapprochant du niveau psychologiquement important de 1 300 USD, alors que le dollar était ébranlé par les attentes selon lesquelles la Réserve fédérale américaine mettrait un terme à son cycle de hausse des taux pour l'année, augmentant la demande de ce métal auprès des détenteurs d'autres monnaies.

    "Le complexe de métaux précieux est assez bien supporté compte tenu de la position monétaire peu structurée de la Fed", a déclaré l'analyste d'ING, Warren Patterson.

    Le président...

    Lire la suite
  • 03/01/2019 | Cours de l’or : hausse au nouvel an 2019 dans toutes les devises

    Aujourd’hui, 03/01/2019, à 13H38 :Les cours de l’or ont de nouveau grimpé jeudi à Londres, dans toutes les devises sauf le yen japonais, prolongeant les gains du nouvel an 2019 contre le dollar australien vers de nouveaux pics historiques. Le contexte étant les marchés asiatiques des devises et des actions subissant de nouvelles pertes.

    L’or en livres sterling a touché les 1 032 livres l’once en début de séance asiatique, reculant de 10£ à Londres. Les cours de l’or en euros ont atteint les 1 033 euros l’once, un niveau 12,0% supérieur au plus bas de 32 mois vus en septembre.

    ...

    Lire la suite
  • 28/12/2018 | Cours de l’or : les perspectives de la Fed et le dollar pourraient continuer de profiter à l’once

    L’once d'or progresse fortement depuis plus d’un mois, notamment grâce aux propos du président de la Fed et à la faiblesse du dollar américain.

    La perspective d’un ralentissement du rythme d’accroissement du taux d’intérêts de la Réserve fédérale américaine (Fed) continue de profiter au cours de l’or. En effet, le président de la Fed se montrait il y a un mois, plus prudent concernant les perspectives économiques moyen terme des États-Unis et son discours à ce moment-là était paru plus « dovish » qu’auparavant.

    En effet, bien que la dernière hausse des taux de la Fed,...

    Lire la suite