Actualités des marchés

  • Actualité des marchés - Gold Service

    20/05/2019 | IL DÉNICHE UNE PÉPITE D’OR GÉANTE: 1,4 KILO

    Une petite balade avec un détecteur de métaux va rapporter 100 000 francs à un chanceux.

    Un Australien qui a tenu à rester anonyme a sorti son détecteur de métaux. Puis il est allé se promener dans un champ près de Kalgoorlie, au sud-ouest du pays. Et il a déniché une monstrueuse pépite d’or, qui reposait à quelque 45 centimètres de profondeur. Elle pèse 1,4 kilo et vaut quelque 100 000 francs!

    Le chanceux est allé montrer sa trouvaille à Matt Cook, qui tient une boutique proposant des fournitures aux chercheurs d’...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    16/05/2019 | Les cours de l’or ne sont pas soutenus par l’interdiction US contre Huawei

    Les cours de l’or ont divisé par deux leurs gains précédents sur la semaine ce jeudi alors que les tensions entre la Chine et les USA s’intensifient encore plus et que Washington rapporte des menaces non spécifiques en provenance de l’Iran.  

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    Les prix des bons souverains majeurs ont aussi reculé poussant les taux d’intérêt de plus long terme à la hausse par rapport aux plus bas de la fin 2017. La production industrielle américaine s’avère plus...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés | gold Service - Achat Or

    05/13/2019 | Gold Retakes $1,300 On China Tariff Retaliation

    Gold steadied on Tuesday, having recouped the key $1,300-level in the previous session, after Beijing’s announcement of a retaliatory tariff-hike to counter Washington rocked risk sentiment, embellishing appetite for safe-haven assets.

    FUNDAMENTALS

    * Spot gold edged 0.1% higher to $1,301.40 per ounce at 0113 GMT, having touched $1,303.26, its highest in over a month, earlier in the session.

    * In the previous session, the metal had risen by about 1.2% to peak at $1,301.10 an ounce.

    ... Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    13/05/2019 | Les cours de l’or ont bondi vers des pics d’un mois proches de 1300$

    Les cours de l’or ont bondi lundi midi à Londres vers des pics d’un mois à 2 dollars près du seuil « psychologique » de 1 300 dollars l’once. La guerre commerciale entre les USA et la Chine et l’Europe s’intensifie davantage.  

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    Les cours de l’or au spot sont passés à 1 298 dollar l’once alors que le yuan chinois a affiché un recul de 0,9%, le plus important en 10 mois. Pékin et l’Union européenne ont indiqué qu’ils finalisaient une liste de...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    13/05/2019 | L'or, deuxième placement favori des Suisses

    L'or est le deuxième placement préféré des Suisses derrière l'immobilier, montre une étude st-galloise. Les actions complètent le podium.

    L'immobilier apparaît comme la forme privilégiée d'investissement (53%), suivi de l'or (48%), des actions (30%), des fonds d'investissement (25%) et des comptes épargne (24%), selon un sondage de l'Université de St-Gall publié lundi. Il a été réalisé auprès de 2300 personnes dans toute la Suisse en collaboration avec l'entreprise active dans les métaux précieux Philoro.

    Six sondés...

    Lire la suite