Actualités des marchés

  • Actualité des marchés - Gold Service

    17/09/2018 | Le dollar, suspendu à une annonce sur les taxes, recule face à l'euro

    Le dollar reculait face à l'euro lundi alors que les tensions commerciales entre Pékin et Washington continuaient à concentrer l'attention des investisseurs et qu'une nouvelle annonce américaine sur ce front était attendue pour bientôt.

    Vers 19H00 GMT (21H00 à Paris), la monnaie unique européenne valait 1,1686 dollar contre 1,1625 vendredi vers 21H00 GMT.

    L'euro était aussi en hausse face à la devise japonaise, à 130,73 yens contre 130,29 vendredi soir.

    Face au yen, le dollar était de son...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    13/09/2018 | Faut-il acheter de l’or en cas de montée des tensions commerciales ?

    Selon les analystes d’UBS, une escalade dans le conflit commercial initié par les États-Unis profiterait au métal précieux, considéré comme une valeur refuge en cas de crise. L’avènement d’une véritable guerre commerciale pourrait propulser l’once au-delà de 1.400 dollars.

    Jusqu’à présent, l’once d’or cotée à Londres n’a pas vraiment profité de la montée des tensions.

    Au contraire, elle a même reculé de 11% depuis un plus haut d’un an établi le 11 avril dernier à 1.365,2 dollars. Un phénomène qui s’explique...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    10/09/2018 | Les cours de l’or ont reculé de nouveau avec des shorts record sur le Comex

    Les cours de l’or ont chuté davantage lundi matin à Londres contre un dollar US ferme dans le contexte de nouvelles tensions commerciales entre les USA et la Chine. En outre, des nationalistes anti-immigrations ont obtenu plus de voix en Suède lors des élections du weekend, restant quand même bien derrière les principaux partis.

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    La Couronne suédois a rebondi de nouveau par rapport à août dernier contre l’euro. L’indice des actions du pays a...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    06/09/2018 | L’once d’or à 3 dollars du seuil des 1.200

    L’once d’or reste ancrée sous le seuil des 1.200 dollars à Londres en milieu d’après-midi bien que 3 dollars au-dessus de ses niveaux de matinée.

    Peu avant 16 heures, l’once progresse de 0,53% à 1.197,48 dollars.

    Source Les Echos

    Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    06/09/2018 | Une pièce d'or à 1,73 million de francs

    Baptisée «Discovery», cette oeuvre d'art frappée par l'hôtel de la monnaie de Perth Richard Hayes est à vendre au plus offrant.

    L'Australie a frappé une pièce en or incrustée de diamants roses rares d'une valeur de 2,48 millions de dollars australiens (1,73 million de francs) afin de satisfaire l'appétit de plus en plus insatiable des ultra riches pour les objets de collection de luxe.

    Le trésor de deux kilogrammes, où figure entre autres un voilier ancien navigant sur les flots, un chercheur d'or, des kangourous et...

    Lire la suite