Actualités des marchés

  • Actualité des marchés - Gold Service

    21/11/2019 | Les cours de l’or sont influencés par les doutes qui planent sur les accords US/ Chine

    Les cours de l’or ont oscillé jeudi matin à Londres dans un écart de 10 dollars, se maintenant au-dessus du niveau du week-end passé, après des rumeurs d’un accord, ou non, entre les deux premières puissances économiques mondiales.

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    Les actions et les marchés obligataires dans le monde ont reculé alors que l’or s’est maintenu vers les 1 470 dollars l’once. La Fed et la Banque centrale européennes ont indiqué des projets de conserver et même d’...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    13/11/2019 | Les cours de l’or et de l’argent rebondissent après le ralentissement de l’inflation

     Les cours de l’or et les cours de l’argent ont rebondi mercredi à Londres contre un dollar US se dépréciant, pour passer au-dessus des niveaux du week-end dernier. De nouveaux chiffres sur l’inflation ont montré un taux plus faible que prévu.

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    Les marchés des actions dans le monde ont reculé par rapport aux pics presque record, après une nouvelle attaque des politiques commerciales de la Chine et de l’Europe par Donald Trump.

    ... Lire la suite
  • Market News - Gold Service

    08/11/2019 | L'Or dégringole face à la perspective d'un accord Chine-USA, seuils à surveiller

     Les investisseurs, inquiétés cette année par la guerre commerciale Chine-USA, et le ralentissement de la croissance qui génère des craintes de récession mondiale, se sont massivement dirigés vers des actifs comme l'or et les obligations souveraines, considérés comme des valeurs refuges.

    Mais avec un accord entre les deux plus grosses économies de la planète qui semble de plus en plus probable suite aux informations d'hier, la hausse du métal jaune et des autres valeurs refuges pourrait être terminée.

    L'or a perdu...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    07/11/2019| Les cours de l’or ont chuté alors que le S&P a bondi

    Les cours de l’or ont chuté jeudi de 10 dollars en début de séance à Londres, revenant vers le plus bas de trois semaines de mardi à 1 480 dollars. La devise US s’est appréciée alors que Pékin et Washington signalent qu’un accord commercial se profile à l’horizon.

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    L’or a ensuite rebondi faiblement à partir de 1 481 dollars alors que les marchés boursiers de New York ont suivi les places mondiales à la hausse pour ouvrir à de nouveaux records historiques sur le S&P500.

    Les prix des bons souverains...

    Lire la suite
  • Market News - Gold Service

    06/11/2019 | Or, Palladium, Platine, Argent… les métaux précieux n'ont pas tous la cote

    Dans la classe des métaux dits précieux, l’or, le palladium, le platine et l'argent sont régulièrement mis en avant parce que le contexte économique a un impact sur leurs prix. Mais tous ne sont pas logés à la même enseigne. Sur la période récente, le platine perd ainsi de sa valeur, tandis que l’argent rebondit doucement. Les cours de l’or et du palladium connaissent, eux, de fortes hausses. Comment expliquer ces trajectoires contrastées ?

    Le Platine et le Palladium, une histoire de normes anti-pollution

    De...

    Lire la suite