Actualités des marchés

  • Actualité des marchés - Gold Service

    19/09/2017 | Les cours de l’or en baisse alors que les actions progressent

    Les cours de l’or ont atteint mardi à Londres des niveaux bas de plusieurs semaines dans toutes les devises majeures sauf le yen japonais et ont effacé le reste du bond en dollars de septembre de 4%. Les actions mondiales ont affiché des hausses vers de nouveaux pics record.

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    L’indice mondial MSCI a affiché un gain de 12,2% de plus en terme de dollars US à la clôture, alors que les marchés de New York ont établi de nouveaux record.

    ... Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    14/09/2017 | Les cours de l’or reculent alors que l’inflation US augmente

    Les cours de l’or se sont maintenus jeudi sur le marché de référence de Londres proches des plus bas de deux semaines en dollars alors que des chiffres nouvellement publiés ont montré une hausse de l’inflation. Il est probable que la Fed soit toujours en faveur de l’augmentation des taux en décembre, selon certains experts.

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    La devise US a culminé sur le marché des changes vers ses plus hauts contre l’euro jusqu’ici en septembre, alors que les bourses mondiales ont a battu en retraite à partir de nouveaux...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    08/09/2017 | Nouveau plus haut en un an pour l'or

    L'or a progressé sur la semaine, privilégié par les investisseurs face au risque géopolitique et à une économie américaine pâlissante qui fait reculer le dollar. L'once d'or a atteint vendredi 1.357,64 dollars, à son plus haut niveau depuis un an. "La combinaison de la faiblesse du dollar américain et de l'incertitude sur les marchés des actions a poussé l'or a un nouveau plus haut", a résumé David Madden, analyste chez CMC Markets. "Cela fait trois semaines que l'or gagne du terrain, notamment à cause des inquiétudes géopolitiques qui entourent la Corée du Nord", a...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    07/09/2017 | L'Or porté par les commentaires de Draghi après que la BCE maintient les taux inchangés

    Les prix de l'or ont été renforcés par les commentaires du président de la BCE, Mario Draghi, selon lesquels les taux d'intérêt resteront au niveau actuel bien après la fin du programme d'assouplissement quantitatif.

    Les commentaires ont été faits lors d'une conférence de presse suite à la décision du taux de la Banque centrale européenne (BCE), qui a laissé les taux et la politique inchangés.

    L'or a vu un soutien solide supplémentaire dès que le Draghi a commencé à parler, avec l'or de décembre Comex dernier cours...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    04/09/2017 | L'or bondit après l'emploi américain

    L'or a progressé sur la semaine, profitant vendredi d'un rapport sur l'emploi américain moins bon que prévu pour repousser son plus haut depuis novembre 2016.

    L'once d'or a atteint vendredi 1.329,70 dollars, à son plus haut niveau depuis dix mois.

    "Les prix de l'or ont commencé à grimper en début de semaine, quand les tensions avec la Corée du Nord ont fait grimper l'appétit des investisseurs pour les valeurs refuges", ont commenté les analystes de UniCredit.

    Avec la menace proférée par le...

    Lire la suite