Actualités des marchés

  • Actualité des marchés - Gold Service

    16/05/2018 | Les cours de l’or au plus bas en 2018

    Les cours de l’or ont chuté mercredi pour le second jour de suite vers de nouveaux points plus bas de 2018 contre un dollar US s’appréciant, reculant davantage sous le seuil des 1 300 dollars l’once. Les marchés des actions dans le monde ont affiché des pertes et les taux d’intérêt de plus long termes ont touché des pics de sept ans après la publication d’indicateurs économiques américains plus solides que prévu.

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    Les chiffres sur les ventes au...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    11/05/2018 | Les cours de l’or ont effacé la baisse de la semaine passée

    Les cours de l’or ont vu leur performance dépassée par celle des cours de l’argent et du platine, mais s’approchent des premiers gains hebdomadaires en quatre semaines en terme de dollars. L’or a effacé les pertes de 0,8% de la semaine dernière pour coter à 1 324 dollars l’once.

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

    Les marchés des actions dans le monde ont offert un petit gain sur la semaine alors que les prix des bons ont grimpé, stimulant les taux d’intérêt de long terme à la...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    04/05/2018 | L’or ou les bitcoins, que choisir ?

    Actif physique tangible ou crypto-devise utilisant les nouvelles technologies ?

    Tout dépend du type de placement considéré et de la façon dont vous envisagez d’investir.

    L’or est un vieil actif tangible, qualifié parfois de « relique barbarre », il est physique et on peut en demander la livraison. Sa volatilité est importante, même si elle s’est réduite ces derniers mois. Le métal n’est la dette de personne et ses cours varient en fonctions de l’offre et la demande, des volumes d’investissement, des événements...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    01/05/2018 | Nouvelles Bites Gold pour atteindre 1 800 $, marché boursier «surévalué» au Crash - Milliardaire

    Selon un milliardaire égyptien, qui a investi la moitié de sa valeur nette de 5,7 milliards de dollars en or, croyant que les prix pourraient s'élever à 1 800 $ sur un marché boursier «surévalué», conserver la plus grande partie de sa richesse n'est peut-être pas une bonne idée.

    "Le marché boursier est surévalué et je sens qu'un autre accident va se produire. C'est pourquoi 50% de ma valeur nette est en or. C'est un pourcentage très élevé et ce n'était pas la moitié de ma valeur nette quand j'ai commencé ", a déclaré Naguib Sawiris à...

    Lire la suite
  • Actualité des marchés - Gold Service

    01/05/2018 | Les cours de l’or reculent vers le niveau psychologique de 1300$

    Les cours de l’or ont reculé mardi à Londres vers des plus bas de six semaines contre le dollar US, mais sont restés fermes dans les autres devises majeures. L’or a prolongé sa configuration actuelle au premier jour du mois de mai.

    Les places chinoises et européennes en majorité ont fermé pour la fête du travail. L’or a chuté de 0,4% pour atteindre 1 308 dollars l’once, alors que la devise américaine se renforce sur les marchés des devises.

    [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]...

    Lire la suite