31/05/2019 | Les cours de l’or offrent le 1er gain mensuel depuis janvier

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or ont bondi vendredi matin à Londres à 70 cents près du seuil « psychologique » des 1 300 dollars, pour s’orienter vers leur premier gain mensuel depuis janvier alors que les marchés des actions dans le monde ont chuté. Les taux d’intérêt ont coulé vers des plus bas de plusieurs années après la menace de Donald Trump d’imposer des droits douaniers contre les produits en provenance du Mexique.  

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

La devise mexicaine, le peso, a coulé vers les plus petits niveaux de 2019 contre le dollar US. Les places asiatiques et européennes ont affiché davantage de pertes alors que les commodités industrielles et énergétiques ont aussi reculé. Seuls les prix des bons souverains majeurs ont bondi.

Avec la hausse de ces prix des obligations, les actions ont chuté et les yields de T-bonds ont baissé aujourd’hui vers les niveaux bas de 20 mois, à 2,16% pour des bons de 10 ans.

Les yields de Bunds allemands de 10 ans ont coulé en territoire négatif vers les -0,21%, soit le pire niveau depuis le vote du Brexit en juin 2016.

Le spread entre les coûts d’emprunts allemands et italiens a explosé pour passer outre les 2,9 points de pourcentage, une fois de plus, proche des pics de février.

Les cours de l’or en euros ont aujourd’hui atteint des pics de neuf semaines passant au-dessus du seuil des 1 163 euros l’once.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Angers - Annecy - Besançon - Blagnac - Brest - Champniers - Chauray - Clermont-Ferrand - Cluses - Fenouillet - Lanester - Mandelieu - Marseille - Nïmes - Quimper - Sallanches