30/10/2018 | Les cours de l’or ont reculé alors que le $ a touché des pics de 17 mois

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or ont chuté mardi à Londres alors que la devise US a affiché des hausses après un regain de tensions et d’inquiétudes concernant la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Bloomberg a rapporté lundi que les USA préparaient de nouveaux droits de douane sur toutes les importations chinoises restantes pour le début décembre si les négociations du mois prochain entre Trump et son homologue chinois manquaient d’apaiser le conflit commercial.

Les cours de l’or au spot ont perdu 0,7% mardi midi pour atteindre les 1 220 dollars l’once prolongeant le recul de 0,3% observé lundi.

Phillip Futures a indiqué qu’il y avait un peu de pression du dollar sur le métal mais globalement les prix de l’or restent soutenus par les fondamentaux. Le sentiment du marché est toujours à la prudence. Le potentiel de hausse pour l’or vers les 1 255 dollars est fortement possible.

Les marchés des actions en Europe ont ouvert à la hausse après Wall Street en baisse tard lundi. Les places chinoises ont ouvert en baisse mardi, avec la menace des droits de douane et une baisse des actions technologiques.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Angers - Annecy - Besançon - Blagnac - Brest - Champniers - Chauray - Clermont-Ferrand - Cluses - Fenouillet - Lanester - Mandelieu - Marseille - Nïmes - Quimper - Sallanches