30/08/2019 | Les cours de l’or terminent le mois d’août sur des pics record

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or en dollars s’orientent vendredi vers le plus haut niveau de clôture mensuel en 6,5 ans, affichant un gain de 100 dollars par once en août.  

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les rendements des bons souverains majeurs ont affiché des hausses par rapport à la chute observée ce mois des taux d’intérêt de plus long termes. Les marchés des actions dans le monde ont rebondi et ont montré des gains solides par rapport à la semaine passée, mais perdant 1,5% sur la totalité du mois si l’on se base sur l’indice MSCI World.

L’or en euros affichera ses plus forts niveaux de clôture hebdomadaire et mensuel aujourd’hui, cotant 16 euros sous le nouveau pic intra-journalier d’hier à 1 198 euros l'once.

Les dettes souveraines de la troisième économie de la zone euro, l’Italie, ont reculé aujourd’hui vers des plus bas historiques sous les 0,95%, en considérant les bons de 10 ans.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Angers - Annecy - Besançon - Blagnac - Brest - Champniers - Chauray - Clermont-Ferrand - Cluses - Fenouillet - Lanester - Mandelieu - Marseille - Nïmes - Quimper - Sallanches