25/10/2018 | Les cours de l’or en € explosent

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or ont maintenu jeudi à Londres leurs pics de plusieurs mois dans toutes les devises majeures, s’approchant des 1 240 dollars l’once. La devise américaine a reculé dans un contexte de volatilité des actions dans le monde.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les places asiatiques ont aussi fortement chuté dans la nuit, tirant la bourse de Tokyo vers des plus bas de 13 mois. Shanghai s’est maintenu après que l’indice de New York S&P500 ait effacé le reste des gains de 9,4% de 2018 à la clôture de mercredi.

Des gains précédents sur les places européennes ont été réduits alors que la Banque centrale européenne a indiqué qu’elle anticipé la fin des nouveaux achats d’obligations dans le cadre de son QE en décembre, comme prévu.

Les cours de l’or en euros ont atteint les 1 085 euros l’once, leurs plus forts niveaux depuis la fin juin, avec une hausse de 7,2% par rapport au plus bas de la fin septembre de 32 mois.

C’est la plus forte hausse de 4 semaines des cotations de l’or en euros depuis le référendum britannique du Brexit en juin 2016.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Angers - Annecy - Besançon - Blagnac - Brest - Champniers - Chauray - Clermont-Ferrand - Cluses - Fenouillet - Lanester - Mandelieu - Marseille - Nïmes - Quimper - Sallanches