16/05/2018 | Les cours de l’or au plus bas en 2018

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or ont chuté mercredi pour le second jour de suite vers de nouveaux points plus bas de 2018 contre un dollar US s’appréciant, reculant davantage sous le seuil des 1 300 dollars l’once. Les marchés des actions dans le monde ont affiché des pertes et les taux d’intérêt de plus long termes ont touché des pics de sept ans après la publication d’indicateurs économiques américains plus solides que prévu.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les chiffres sur les ventes au détails US en mars publiés hier ont montré des taux révisés plus importants alors que les industriels dans l’état de New York ont rapporté la plus forte inflation depuis 2011. La Fed d’Atlanta prévoit un PIB US en croissance de 4,1% par an entre avril et juin. Il s’agirait du trimestre le plus fort depuis 2004.

Les prix des bons souverains majeurs ont prolongé leurs baisses mercredi, forçant le rendement des dettes de plus long terme à la hausse.

Le bon au Trésor US de 10 ans offre aujourd’hui 3,06% de rendement. La dernière fois que ce fut le cas, les cours de l’or en dollars étaient plus chers de 300 $ par once.

Les données préliminaires sur le PIB allemand au premier trimestre de l’année n’ont pas atteint hier les prévisions des analystes, a indiqué l’affineur belge Umicore, ce qui a poussé la parité euro / dollar US à la baisse.

Les cours de l’or en euros ont divisé par deux la baisse de mardi pour afficher des cotations à 1 095 euros l’once.

Les cours de l’argent en $ ont suivi ceux de l’or avec une perte de 2,5% jusqu’ici cette semaine. Le métal gris cotait à midi à des plus bas d’un mois à 16,19 dollars l’once.

Les cours du platine ont touché leur plancher observé à la mi-décembre 2017 à 891 dollars l’once. Il s’agit d’une cotation inférieure de 3,3% au cours de clôture de vendredi dernier.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Angers - Annecy - Besançon - Blagnac - Brest - Champniers - Chauray - Clermont-Ferrand - Cluses - Fenouillet - Lanester - Mandelieu - Marseille - Nïmes - Quimper - Sallanches