14/03/2019 | Le prix de l'or chute en deçà de 1 300 dollars alors que la croissance industrielle en Chine atteint son plus bas niveau en 17 ans, le 2e vote britannique en faveur d'une décision de référé 'exaspère les Brexiters'

Actualité des marchés - Gold Service
Les cours de l'or ont reculé de 1 300 dollars l'once contre toutes les principales devises jeudi, à la suite d'une remontée du dollar américain suite aux données économiques mitigées de la Chine.
 
Les marchés boursiers européens ont augmenté entre-temps alors que le Parlement britannique s'apprêtait à voter pour la troisième journée consécutive sur la question de savoir si la 5ème économie mondiale sortirait de l'Union européenne comme prévu le 29 mars.
 
Depuis les sommets d'hier de la semaine dernière, l'or a chuté de plus de 1,3% en dollars américains, effaçant ainsi les gains de la semaine passés à moins de 1295 $.
 
Le cours de l’euro a diminué de moitié le gain de 1,5% enregistré la semaine dernière à 1145 euros, tandis que le prix de l’or au Royaume-Uni en livres par once effaçait le gain de 1,8% enregistré la semaine dernière par les investisseurs britanniques, tombant sous le seuil des 975 £ - un prix proche de son prix le plus bas de 2019 - alors que le président de la Chambre des communes a choisi les motions relatives au Brexit, le Parlement se prononcera plus tard dans la journée, rejetant ainsi un appel lancé par les soi-disant hommes politiques du «Brexiter» pour bloquer un second référendum sur la question après que les législateurs eurent bloqué un «Brexit sans compromis» hier soir. vote.
 
L'agence de données officielle de Beijing a déclaré au cours de la nuit que la production industrielle en Chine - la deuxième économie mondiale et le premier pays consommateur d'or - a ralenti pour atteindre un taux de croissance annuel de 5,3% en janvier, soit sa plus faible expansion en 17 ans .
 
Les investissements en immobilisations du secteur privé ont ralenti pour atteindre une croissance de 7,5% par rapport au rythme de 8,7% enregistré fin 2018, mais les ventes au détail ont dépassé les prévisions des analystes.
 
Bloomberg a annoncé qu'un sommet visant à résoudre le différend commercial américano-chinois - et à éviter les lourds tarifs douaniers menacés par les deux parties - sera probablement reporté à ce mois-ci, les présidents Trump et Xi se réunissant en avril.
 
Les prix des obligations américaines et d'autres grandes obligations d'État ont dans le même temps enregistré une baisse, augmentant légèrement les taux d'intérêt à long terme et portant les rendements des obligations du Trésor américain à 10 ans à 2,62%.
 
De retour à Londres et avec Theresa May prête à soumettre pour la troisième fois la semaine prochaine son accord de retrait au Parlement européen, "Brexiteers FURIOUS comme Bercow REFUSE un vote clépour écarter le second référendum", déclare le quotidien anti-UE The Express en ligne .
 
"Le complot qui reste à retarder de deux ans le Brexit", titre le journal conservateur auparavant réticent au sujet du Brexit , The Telegraph .
 
"Un Brexit chaotique fait partie du grand plan de Trump pour l'Europe", estime une colonne du Guardian , parti de gauche , affirmant que le président américain "et ses infidélistes veulent une Europe faible et divisée ".
 
"Mon administration", a déclaré aujourd'hui Trump sur Twitter, "se réjouit de négocier un accord commercial à grande échelle avec le Royaume-Uni. Le potentiel est illimité!"
 
Le vice-président de Trump, Mike Pence, a déclaré au Premier ministre irlandais, Leo Varadkar, que Washington "se tient aux côtés de la République irlandaise" en tant que "soutien irlandais à durée indéterminée" - visant à éviter le retour des contrôles frontaliers entre l'Irlande et la province britannique d'Ulster - reste le objection clé des politiciens britanniques à l'accord de retrait du Premier ministre britannique May avec l'UE.
 
Un soldat britannique à la retraite, connu uniquement sous le nom de "Soldat F", sera accusé de meurtre pour les violences du dimanche sanglant de 1972, "un des jours les plus sombres des troubles en Irlande du Nord", a déclaré la BBC.
 
Parlant d'un possible Brexit à la limite, si le Royaume-Uni ne peut pas accepter un accord ou obtenir l'approbation de l'UE au-delà du 29 mars, "je pense", a déclaré aujourd'hui la vice-présidente du Parlement européen et eurodéputé irlandais Mairead McGuinness, J'espère que cela ne se produira jamais parce que "nous allons sûrement le résoudre par la diplomatie et le dialogue" commencent maintenant à dire qu'un dur Brexit est inévitable avec toutes les conséquences néfastes. "
 
Source BullionVault
 
Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir
 

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Angers - Annecy - Besançon - Blagnac - Brest - Champniers - Chauray - Clermont-Ferrand - Cluses - Fenouillet - Lanester - Mandelieu - Marseille - Nïmes - Quimper - Sallanches