14/01/2020 | Les cours de l’or voient les prises de profit impacter les ETF or

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or ont rebondi faiblement mardi par rapport à des plus bas de sept séances en dollars US, pour atteindre les 1 543 dollars l’once. Il s’agit d’un niveau plus de 4% inférieur aux nouveaux pics de sept ans de la semaine passée. Les Etats-Unis tentent d’apaiser les tensions avec la Chine en signant demain la phase une des accords commerciaux.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Washington a retiré Pékin de sa liste des « manipulateurs de devises », annulant ses accusations que le Politburo dépréciait le yuan pour rendre les exportations chinoises plus compétitives.

L’Iran affirme avoir arrêté les personnes impliquée dans le tir militaire d’un avion ukrainien, qui a tué 168 personnes alors qu’une attaque aux missiles contre des cibles américaines en Iraq a eu lieu mercredi dernier.

Avec les cours de l’or en dollars augmentant toujours de 2,3% vers de nouveaux pics de sept ans en 2020, les produits des ETF or listés en Amérique du Nord, et menés par les fonds géants GLD et IAU, ont maintenant subi 1% de liquidations.

Les cours de l’argent ont repris à Londres après une baisse nocturne vers des plus bas vus la veille de Noel à 17,69 dollars l’once.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Angers - Annecy - Besançon - Blagnac - Brest - Champniers - Chauray - Clermont-Ferrand - Cluses - Fenouillet - Lanester - Mandelieu - Marseille - Nïmes - Quimper - Sallanches