13/07/2017 | Les cours de l’or en hausse de 0,6% sur la semaine

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or en dollars ont reculé mais se sont maintenus jeudi à 0,6% en hausse sur la semaine jusqu’ici contre le dollar. Les marchés des actions dans le monde ont suivi les commentaires de Janet Yellen concernant la hausse des taux de la Fed qui ne se fera que « graduellement ».

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Cotant à 1 220 dollars l’once, les cours de l’or ont atteint des pics d’une semaine contre l’euro à 1 075 euros l’once alors que la devise du marché unique a reculé après l’annonce d’un membre de la BCE concernant la politique du QE qui ne prendra pas fin avant le Brexit en 2019.

Une inflation faible signifie que le programme du QE pourrait continuer pendant deux ans, a indiqué le président de la banque centrale de Lettonie, membre votant de la Banque centrale européenne.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.