13/02/2020 | Les cours de l’or établissent de nouveaux records en euros

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or ont affiché jeudi à Londres des hausses contre la plupart des devises majeures et ont montré des nouveaux pics record en euros. Les marchés des actions dans le monde ont reculé après un regain de l’épidémie de coronavirus en Chine, les Covid-19.   

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

59 000 personnes sont infectées et 1 368 ont succombé en Chine, après l’annonce hier de plus de 15 000 nouveaux patients déclarés. Les dirigeants de la province du Hubei, épicentre du virus, ont été limogés par Pékin. Un ancien maire de Shanghai a repris les rênes de la situation.

Les places européennes ont moins reculé que la bourse britannique, avec le Dax allemand perdant 0,4% par rapport aux plus hauts historiques de mercredi, alors que les prix des Bunds de 10 ans ont grimpé, poussant à la baisse leurs rendements vers -0,39% par an.

L’or en euros a atteint aujourd’hui les 1 450 € l’once, il s’agit de plus de 22% de gains sur la mi-février 2019 et un nouveau pic record historique.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Angers - Annecy - Besançon - Blagnac - Brest - Champniers - Chauray - Clermont-Ferrand - Cluses - Fenouillet - Lanester - Mandelieu - Marseille - Nïmes - Quimper - Sallanches