12/07/2017 | Les cours de l’or rebondissent de 1,5%

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or ont prolongé mercredi leur reprise de 1,5% par rapport aux plus bas de 3,5 mois observés cette semaine, et ce contre un dollar en chute libre. Le métal jaune a grimpé à 1 225 dollars l’once avant que la présidente de la Fed Janet Yellen ne s’exprime plus tard aujourd’hui sur les taux d’intérêt et la politique américaine du QE devant le Congrès américain.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les actions en Asie et en Europe ont respectivement retourné les actions des prix d’hier pour chuter et grimper, alors que les prix des bons et des commodités ont affiché des hausses.

Les cours de l’argent ont aussi grimpé vers les 16 dollars l’once pour la première fois depuis le mini krach « fat finger » (gros doigt) de vendredi sur les prix des produits dérivés du Comex.

La baisse d’hier du cours de l’argent vers des niveaux bas d’avril 2016 a vu les investisseurs acheter des parts dans le plus grand ETF argent au monde, le iShares Silver Trust (NYSEArca : SLV), portant les réserves de métaux physiques de l’ETF à de nouveaux pics de huit mois, à 10 793 tonnes de métal gris.

Le cabinet-conseil en métaux précieux Metals Focus indique qu’il s’agit d’un volume équivalent à 39% de la production minière mondiale de l’argent observée l’an passé.

James Steel, l’analyste de HSBC affirme que l’or pourrait se négocier latéralement pour le moment, se maintenant au-dessus des 1 200 dollars l’once, mais n’engrangerait pas assez d’intérêt d’achat pour percer de façon décisive à la hausse.

La demande physique de certains pays consommateurs dans les marchés émergents semble aussi devenir positive, notamment en Inde, et les prix du pétrole, s’ils se stabilisent, pourrait aider à stabiliser l’or, a ajouté Steel.

Source Bullion Vault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.