11/07/2017 | Les cours de l’or affichent une reprise après des baisses vers des niveaux de 4 mois

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or ont divisé par deux mardi leur reprise de 10 dollars dans la nuit à partir de plus bas de quatre mois alors que le dollar s’est apprécié. Le métal jaune cotait à 1 210 dollars l’once alors que les prix des bons souverains ont de nouveau chuté, poussant les taux d’intérêt de long terme à la hausse.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les commodités ont inversé les gains d’hier tandis que les actions européennes ont reculé. Les équités asiatiques ont terminé mardi au plus haut après la publication de chiffres provisoires sur les nouvelles commandes de machines-outils au Japon, qui auraient bondi de 31% entre juin 2016 et juin 2017.

La production industrielle en Italie s’est accrue de 2,8% en mai sur l’année dépassant les prévisions des analystes. L’Italie est la troisième plus grande économie européenne, qui a échappé en 2016 à une quatrième année de récession.

Les cours de l’argent ont suivi le rebond de l’or, récupérant le niveau de clôture de la semaine passée de 16,60 dollars l’once après avoir touché des plus bas depuis avril 2016.

« La croissance mondiale continue de s’améliorer modestement, l’inflation est plus proche des objectifs de la banque centrale et la stabilité financière semble être bien meilleure », a indiqué ICBC Standard.

Ces conditions ont poussé les autres banques centrales à chercher à normaliser la politique monétaire de la même façon que ce que l’on a vu aux Etats-Unis, a ajouté la banque chinoise.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.