11/05/2018 | Les cours de l’or ont effacé la baisse de la semaine passée

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or ont vu leur performance dépassée par celle des cours de l’argent et du platine, mais s’approchent des premiers gains hebdomadaires en quatre semaines en terme de dollars. L’or a effacé les pertes de 0,8% de la semaine dernière pour coter à 1 324 dollars l’once.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les marchés des actions dans le monde ont offert un petit gain sur la semaine alors que les prix des bons ont grimpé, stimulant les taux d’intérêt de long terme à la baisse à partir de pics de plusieurs années. Le dollar US a réduit ses gains du mois de mai sur le marché des changes après la publication jeudi des chiffres sur l’inflation US plus faibles que prévu.

L’or s’oriente vers son plus fort weekend en termes d’euros depuis septembre à 1 100 euros l’once.

Les cours de l’argent ont doublé les gains de l’or en dollars d’une semaine sur l’autre, affichant 1,5% en plus et touchant le plus haut niveau intra journalier depuis le 23 avril à 16,80 dollars l’once.

Source 24hGold

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Angers - Annecy - Besançon - Blagnac - Brest - Champniers - Chauray - Clermont-Ferrand - Cluses - Fenouillet - Lanester - Mandelieu - Marseille - Nïmes - Quimper - Sallanches