11/04/2018 | Les cours de l’or percent le seuil de 1345$ à la hausse

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or ont grimpé sur les places asiatiques et londonienne mercredi matin, perçant le niveau de 1 345 dollars l’once pour la 6ème fois en 2018, dans un contexte de regain de tensions entre les USA et la Russie concernant la Syrie.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Affichant des gains en dollars et yens japonais de 1,0% par rapport au cours de clôture de vendredi dernier, le cours de l’or a grimpé moins fortement pour les investisseurs dans d’autres devises.

La France et les Etats-Unis souhaitent recourir à la « force » contre le régime de Bashar al-Assad supposément responsable d’une attaque à l’arme chimique sur des civils en Syrie. La Russie a demandé devant les Nations Unis que ces pays alliés renoncent à leurs projets d’offensive.

Le rouble a coulé cette semaine vers ses valeurs les plus basses en termes de dollars US depuis la fin 2016, alors que les US imposent de nouvelles sanctions contre les oligarques et entreprises russes, forçant ainsi Moscou à annuler l’émission de nouveaux bons souverains.

L’affineur allemand Heraeus a indiqué qu’une guerre commerciale, des conflits politiques avec la Russie et un ralentissement continu sur les marchés sont des problèmes en cours, mais si l’un deux venait à s’empirer, cela pourrait entraîner une fuite vers les valeurs refuge et les métaux précieux.

Augmentant de 1 087 euros par once, les prix de l’or dans la zone euro ont bougé dans la direction opposée à celle des actions européennes pour la 5ème séance en avril jusqu’ici.

Un analyste du groupe Deutsche Bank a indiqué aux micros de Bloomberg qu’ils avaient observé des risques de volatilité sur le marché des actions et des risques géopolitiques concernant la situation en Russie et au Moyen Orient. « Les gens deviennent nerveux en Allemagne et achètent de l’or », a-t-il ajouté.

La banque hollandaise ABN Amro a cependant affirmé dans une note baissière sur les métaux précieux qu’elle s’attendait à l’assouplissement des tensions commerciales, la reprise du dollar US, des hausses des taux par la Fed et l’amélioration du sentiment des investisseurs. Il est donc probable que les cours de l’or soient mis sous pression, a-t-il conclu.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Angers - Annecy - Besançon - Blagnac - Brest - Champniers - Chauray - Clermont-Ferrand - Cluses - Fenouillet - Lanester - Mandelieu - Marseille - Nïmes - Quimper - Sallanches