10/07/2019 | Les cours de l’or récupèrent 20$ par once

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or ont grimpé de plus de 20 dollars mercredi en début d'après-midi à Londres, alors que le président de la Fed, Jerome Powell, a indiqué que son équipe diminuera les taux d’intérêt lors de leur réunion de fin juillet.  

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Avec les cotations de l’or atteignant les 1 410 dollars l’once, les marchés des actions dans le monde ont aussi augmenté après avoir peiné à se maintenir stables, annulant une période de trois jours de pertes par rapport aux pics de 18 mois de la semaine passée, selon l’indice mondial MSCI.

Les prix des obligations ont aussi rebondi après la présentation de Powell devant le Congrès, tirant vers le bas le rendement des T-bonds US de dix ans à partir de son niveau le plus important en un mois.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Angers - Annecy - Besançon - Blagnac - Brest - Champniers - Chauray - Clermont-Ferrand - Cluses - Fenouillet - Lanester - Mandelieu - Marseille - Nïmes - Quimper - Sallanches