07/11/2019| Les cours de l’or ont chuté alors que le S&P a bondi

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or ont chuté jeudi de 10 dollars en début de séance à Londres, revenant vers le plus bas de trois semaines de mardi à 1 480 dollars. La devise US s’est appréciée alors que Pékin et Washington signalent qu’un accord commercial se profile à l’horizon.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

L’or a ensuite rebondi faiblement à partir de 1 481 dollars alors que les marchés boursiers de New York ont suivi les places mondiales à la hausse pour ouvrir à de nouveaux records historiques sur le S&P500.

Les prix des bons souverains majeurs ont chuté avec l’or, poussant fortement à la hausse les rendements des bons au Trésor de 10 ans vers le plus haut de la fin juillet à 1,9% par an.

L’or en yuans chinois a chuté de plus d’un pourcent sur la journée avec la devise du pays prolongeant son rebond pour une conversion de plus de 7 yuans par dollar.

L’affineur suisse MKS Pamp a indiqué que les séances en Asie furent lentes pour les métaux ce matin avec l’or cotant latéralement entre les 1 490-1 491 dollar l’once.  

Les cours du métal jaune pour les investisseurs français, italiens, allemands et espagnols ont rebondi après la chute de l’euro contre les dollars, revenant vers les 1 345 euros l’once.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Angers - Annecy - Besançon - Blagnac - Brest - Champniers - Chauray - Clermont-Ferrand - Cluses - Fenouillet - Lanester - Mandelieu - Marseille - Nïmes - Quimper - Sallanches