07/01/2019 | L’or progresse et reste proche de 1.300 $

Actualité des marchés - Gold Service

Les prix de l'or ont augmenté lundi, se rapprochant du niveau psychologiquement important de 1 300 USD, alors que le dollar était ébranlé par les attentes selon lesquelles la Réserve fédérale américaine mettrait un terme à son cycle de hausse des taux pour l'année, augmentant la demande de ce métal auprès des détenteurs d'autres monnaies.

"Le complexe de métaux précieux est assez bien supporté compte tenu de la position monétaire peu structurée de la Fed", a déclaré l'analyste d'ING, Warren Patterson.

Le président de la Fed, Jérôme Powell, a déclaré vendredi que la banque centrale serait plus sensible aux risques de baisse du marché, ajoutant qu'elle était "prête à modifier l'orientation de la politique" si nécessaire.

Les prix du métal jaune ont tendance à augmenter lorsque les anticipations de hausse des taux diminuent, car des taux plus bas réduisent le coût d'opportunité de la détention de lingots non productifs.

L’or a progressé de 0,59% à 1 293,40 USD à 09h32 HE (14h32 GMT) sur la division Comex du New York Mercantile Exchange, après avoir atteint 1 296,50 USD auparavant.

Le dollar américain s'est affaibli face à la croissance des paris, la Fed allait suspendre son cycle de hausse des taux dans les mois à venir après les commentaires de vendredi du président Jérôme Powell.

L’indice dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a reculé de 0,43% à 95,33, le niveau le plus faible depuis le 22 octobre.

"Nous observons des acheteurs qui retournent sur le marché (de l'or) lors de creux", a déclaré Ole Hansen, analyste de Saxo Bank, ajoutant que la faiblesse du dollar avait soutenu les prix.

"La tendance principale reste haussière (pour l'or). D'un point de vue technique, les traders observent maintenant les deux niveaux clés de 1 277 $ et 1 300 $, qui représentent respectivement de nouveaux niveaux de support et de résistance", a déclaré l'analyste en chef de ActivTrades, Carlo Alberto De Casa dans une note.

Le Palladium, utilisé principalement dans les catalyseurs automobiles destinés à réduire les émissions des véhicules, a augmenté de 0,3% pour atteindre 1 238,15 $.

"Le marché physique (du palladium) est si serré que les avoirs des ETF sont retirés afin de répondre à cette demande physique du secteur industriel", a ajouté Patterson.

Parmi les autres métaux précieux, l’argent a peu varié à 15,79 dollars l'once, tandis que le platine a progressé de 0,33% à 830 dollars, après avoir atteint un sommet de plus de un mois de 831,10 dollars plus tôt dans la séance.

Source investir.com

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Angers - Annecy - Besançon - Blagnac - Brest - Champniers - Chauray - Clermont-Ferrand - Cluses - Fenouillet - Lanester - Mandelieu - Marseille - Nïmes - Quimper - Sallanches