06/03/2019 | Les cours de l’or stagnent et déficit commercial US augmente

Actualité des marchés - Gold Service

Les actions minières aurifères ont rebondi à Londres dépassant le gain général des actions dans le monde, alors que les cours de l’or sont cantonnés à un écart de prix étroit.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les prix de l’or ont atteint les 1 285 dollars l’once, un pic de six mois d’abord atteint au nouvel an, alors que de nouveaux chiffres ont montré que les Etats-Unis avaient élargi en 2018 leur déficit commercial vers la plus forte mesure en 10 ans, et ce malgré la politique protectionniste de Donald Trump, a indiqué Fox Business.

Moins d’emplois US que prévu furent créer le mois dernier, selon les services ADP. Il s’agit d’une mesure non officielle d’un indicateur économique important qui sera confirmée vendredi.

Les cours de l’or en euros se sont maintenus mercredi proches des plus bas de six semaines à 1 136 euros l’once.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Angers - Annecy - Besançon - Blagnac - Brest - Champniers - Chauray - Clermont-Ferrand - Cluses - Fenouillet - Lanester - Mandelieu - Marseille - Nïmes - Quimper - Sallanches