05/07/2019 | Les cours de l’or interrompent leur progression de 6 semaines

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or ont reculé de 1,1% vendredi midi à Londres, interrompant une progession de 6 semaines pour reculer sous les 1 400 dollars l’once. La croissance des emplois US a dépassé les prévisions de Wall Street. L’Inde a augmenté son taux de droits d’importations d’or, prenant au dépourvu l’industrie domestique de la bijouterie dans le second plus grand pays consommateur d’or au monde.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les emplois non-fermiers US ont affiché une hausse de 224 000 nouveaux emplois pourvus en juin, selon le Bureau des statistiques du travail du pays, alors que New York a rouvert après les congés du 4 juillet aux Etats-Unis.

L’or a presque perdu 10 dollars par rapport au cours de clôture de vendredi dernier et s’oriente vers une première perte hebdomadaire en USD depuis la mi-mai, à 1 400 dollars l’once, alors que la devise du pays s'est appréciée sur le marché des changes.

Les cotations en euros se sont maintenues, tout comme celles en livres sterling, pour afficher un petit gain sur la semaine proche des pics de 6 ans.

L’or en Inde en Juin a montré sa seconde moyenne mensuelle historique la plus forte, avec 33 000 roupies indiennes pour 10 grammes, même avant de prendre les 10 % de droit d’importation en compte imposés en 2013 (pour diminuer la demande et réduire ainsi le déficit du compte courant du pays).

Le nouveau ministre des finances du gouvernement Modi a imposé une augmentation du taux des droits de 2,5%, pour un total à 12,5%. Le directeur général en Inde du World Gold Council a indiqué qu’il s’agissait d’une contradiction par rapport aux attentes des réformes de la politique liée à l’or pour apaiser l’industrie. Le Conseil mondial de l’or a ajouté que cela impacterait l’emploi et les exportations potentiels du secteur tout en offrant une démotivation importante pour une transparence de plus en plus adoptée par l’industrie jusqu’alors.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Angers - Annecy - Besançon - Blagnac - Brest - Champniers - Chauray - Clermont-Ferrand - Cluses - Fenouillet - Lanester - Mandelieu - Marseille - Nïmes - Quimper - Sallanches