04/01/2018 | L’or touche un plus haut de 3 mois

article_image_03.jpg | Achat Or - Gold Service

L’or progresse à un plus haut de trois mois ce mardi lors du premier jour de trading de 2018, dopé par un dollar affaibli.

Les futures sur l’or ont progressé de 0,21% à 1 312,20 $ l'once troy à 03:45 AM ET (08:45 AM GMT), un plus haut depuis le 26 septembre.

La récente faiblesse du dollar a soutenu les prix de l'or en rendant le métal valorisé en dollars moins cher pour les détenteurs d'autres devises.

La récente faiblesse du dollar a soutenu les prix de l'or en rendant le métal libellé en dollars moins cher pour les détenteurs d'autres devises.

L'indice dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier pondéré en fonction des échanges commerciaux des six principales devises, abandonne 0,36% à 91,66, des niveaux jamais vus depuis la fin de septembre.

L’indice terminait l’année 2017 en repli de 9.8%, son pire déclin annuel depuis 2003.

Le dollar s'est affaibli en 2017 alors que l'économie mondiale prenait de l'ampleur et nourrissait les attentes d'une politique monétaire plus stricte dans d'autres pays, ce qui réduirait les divergences entre la Réserve fédérale et les autres banques centrales.

Les observateurs du marché attendent avec impatience le compte-rendu de la réunion de la Fed de décembre pour de nouveaux indices sur l'avenir de la politique monétaire.

Les investisseurs attendent également le rapport américain sur la masse salariale non agricole publié en décembre.

Ailleurs, l’argent a reculé de 0,26% à 17,10 $ l'once troy, le platine a gagné 0,31% à 941,20 $ l'once troy, le palladium a engrangé 0.38% à 1 065,00 $ une once troy.

Le palladium enregistre le meilleur gain parmi les métaux précieux en 2017, en hausse de 57%.

Le cuivre a perdu 0,14% à 3,296.00 $ la livre. Les prix du cuivre ont augmenté de 31% en 2017, les prix du métal industriel ayant été stimulés par la forte demande de la Chine, premier consommateur mondial de métaux de base, ainsi que par une conjoncture mondiale favorable et des perturbations de l'offre dans le monde.

Source Reuters

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Angers - Annecy - Besançon - Blagnac - Brest - Champniers - Chauray - Clermont-Ferrand - Cluses - Fenouillet - Lanester - Mandelieu - Marseille - Nïmes - Quimper - Sallanches