03/01/2019 | Cours de l’or : hausse au nouvel an 2019 dans toutes les devises

Aujourd’hui, 03/01/2019, à 13H38 :Les cours de l’or ont de nouveau grimpé jeudi à Londres, dans toutes les devises sauf le yen japonais, prolongeant les gains du nouvel an 2019 contre le dollar australien vers de nouveaux pics historiques. Le contexte étant les marchés asiatiques des devises et des actions subissant de nouvelles pertes.

L’or en livres sterling a touché les 1 032 livres l’once en début de séance asiatique, reculant de 10£ à Londres. Les cours de l’or en euros ont atteint les 1 033 euros l’once, un niveau 12,0% supérieur au plus bas de 32 mois vus en septembre.

Le métal jaune évalué en dollars US a dépassé le niveau de 1 290 dollars l’once pour la première fois depuis juin alors que les prix des matières premières ont touché les niveaux les plus bas en 18 mois, selon l’indice des ressources naturelles de Bloomberg.

Les prix des bons souverains majeurs ont aussi bondi, poussant une nouvelle fois à la baisse les taux de rendement pour effacer le reste de la hausse de 2018 pour les taux d’intérêt de plus long termes pour les investisseurs britanniques, américains et européens.

Les cours du platine restent inchangés jeudi, cotant sous les 800 dollars l’once, mais l’argent a suivi l’or à la hausse pour atteindre des pics de six mois à 15,62 dollars l’once.

Les cours de l’argent en USD ont bougé en 2018 dans la même direction que ceux de l’or pour la 9ème année sur dix.

Alors que l’or a reculé de 1,1% sur l’année dernière pour finir à 1 281 dollars l’once à Londres, l’argent a chuté de 8,3% pour terminer l’année 2018 à 15,46 dollar l’once.

Source : 24hgold.com

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Angers - Annecy - Besançon - Blagnac - Brest - Champniers - Chauray - Clermont-Ferrand - Cluses - Fenouillet - Lanester - Mandelieu - Marseille - Nïmes - Quimper - Sallanches