02/10/2018 | Les cours de l’or en euros ont bondi de 3%

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or ont de nouveau grimpé mardi dans toutes les devises majeures mais ont explosé en euros alors que la cohabitation en Italie refuse de diminuer son déficit budgétaire de 2019 contre l’avis de l’Union européenne.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

L’or en dollars a bondi vers des pics d’une semaine au-dessus de 1 202 dollars l’once.

Dans la devise du marché unique, les cours de l’or ont grimpé plus rapidement, touchant les 1 042 euros l’once. Il s’agit d’un niveau supérieur de 3,0% aux plus bas de 32 mois observés la semaine dernière.

Le prix des bons souverains italiens a fortement chuté, poussant les coûts d’emprunt de Rome à la hausse.

Les bourses européennes sont restées plus basses mardi après-midi, mais l’indice de Milan a récupéré la majorité de sa baisse précédente de 1,8%.

L’euro s’est maintenu à un niveau bas de 10 semaines sur le marché des changes, permettant de prolonger les gains des cours de l’argent de la journée de 4% et ce pour les investisseurs français, allemands et italiens.

Source 24hGold

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Angers - Annecy - Besançon - Blagnac - Brest - Champniers - Chauray - Clermont-Ferrand - Cluses - Fenouillet - Lanester - Mandelieu - Marseille - Nïmes - Quimper - Sallanches