02/03/2018 | Matières premières : L'or recule, les taux américains pèsent sur le métal jaune

Actualité des marchés - Gold Service

L'or a baissé pendant la semaine, pénalisé par les perspectives de hausse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed), malgré un léger rebond à partir de jeudi.

"L'or a reçu une bouée de sauvetage en fin de semaine avec l'annonce de Donald Trump d'une taxe sur les importations américaines d'acier et d'aluminium", a commenté Lukman Otunuga, analyste chez FXTM.

L'annonce de la Maison-Blanche, qui confirme la volonté de Donald Trump de mener une guerre commerciale, a poussé les investisseurs à privilégier les valeurs refuges, dont l'or.

A plus long terme cependant, les analystes notent que la Fed est convaincue de la vigueur de l'économie américaine, ce qui pourrait la pousser à accélérer son programme de hausse des taux.

"La politique monétaire américaine pourrait peser sur l'or, car des taux plus hauts et une inflation toujours faible diminuent l'intérêt d'avoir un actif sans rendement comme l'or", ont commenté les analystes de Société Générale.

L'argent, le platine et le palladium se sont également également repliés sur la semaine.

"La faiblesse marquée du palladium ne coïncide avec aucun événement particulier et est plutôt due au désintérêt des marchés pour les métaux précieux", ont estimé les analystes de Commerzbank.

Sur le London Bullion Market, l'once d'or a terminé à 1.322,30 dollars vendredi au fixing du soir, contre 1.327,95 dollars le vendredi précédent.

L'once d'argent a clôturé à 16,45 dollars, contre 16,61 dollars il y a sept jours.

Sur le London Platinum and Palladium Market, l'once de platine a fini à 968 dollars, contre 990 dollars sept jours plus tôt.

L'once de palladium a terminé pour sa part à 993 dollars, contre 1.041 dollars à la fin de la semaine précédente.

Source Zonebourse.com

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Angers - Annecy - Besançon - Blagnac - Brest - Champniers - Chauray - Clermont-Ferrand - Cluses - Fenouillet - Lanester - Mandelieu - Marseille - Nïmes - Quimper - Sallanches