01/11/2019 | Les cours de l’or s’orientent vers le plus haut niveau de clôture en 6 semaines

Market News - Gold Service

Les cours de l’or ont reculé vendredi à Londres, tout en maintenant le plus haut niveau de clôture hebdomadaire en six semaines après la publication des chiffres sur les emplois américains, plus forts que prévu pour le mois d’octobre.  

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

L’indice des actions US S&P500 s’est orienté vers un nouveau pic historique. Les prix des bons d’état sont restés peu changés, poussant à la baisse des taux de rendement pour les bons US de plus long terme vers des plus bas de trois semaines après une forte chute mercredi suite à la réduction anticipée des taux de la Fed.

Perdant 5 dollars par rapport aux pics d’une semaine de 1 514 dollars l’once, les cours de l’or ont rebondi en euros et en livres sterling tout en affichant une petite baisse par rapport à vendredi dernier vers respectivement 1 353 euros et 1 165 livres l’once.

Les chiffres sur les emplois US en octobre ont montré un ajout de 128 000 emplois non fermiers, soit 43% en plus des prévisions moyennes des analystes.

Des nouveaux indicateurs ont montré que l’inflation en zone euro repartait vers les 1,1% par an mais que le taux de chômage au troisième trimestre de l’année 2019 n’avait pas chuté à partir du taux de 7,5%.

La Chine a montré un rebond solide de l’activité manufacturière le mois dernier selon le PMI de Caixin paru vendredi, ce qui tranche avec les estimations NBS officielles de Pékin d’une contraction supplémentaire.

Les cours du platine ont montré des petits gains comme l’or durant la semaine, s’approchant aussi du cours de clôture hebdomadaire le plus élevé en six semaines avec un bond de 10 dollars, vers 935 dollars l’once.

Les cours de l’argent ont cependant trainé, restant inchangés par rapport à son niveau d’il y a sept jours à 18,05 dollars l’once.

Source BullionVault

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Angers - Annecy - Besançon - Blagnac - Brest - Champniers - Chauray - Clermont-Ferrand - Cluses - Fenouillet - Lanester - Mandelieu - Marseille - Nïmes - Quimper - Sallanches