01/05/2018 | Nouvelles Bites Gold pour atteindre 1 800 $, marché boursier «surévalué» au Crash - Milliardaire

Actualité des marchés - Gold Service

Selon un milliardaire égyptien, qui a investi la moitié de sa valeur nette de 5,7 milliards de dollars en or, croyant que les prix pourraient s'élever à 1 800 $ sur un marché boursier «surévalué», conserver la plus grande partie de sa richesse n'est peut-être pas une bonne idée.

"Le marché boursier est surévalué et je sens qu'un autre accident va se produire. C'est pourquoi 50% de ma valeur nette est en or. C'est un pourcentage très élevé et ce n'était pas la moitié de ma valeur nette quand j'ai commencé ", a déclaré Naguib Sawiris à Bloomberg dans une interview lundi. "[Les prix de l'or] devraient remonter à il y a cinq ans, [quand ils étaient] entre 1 700 $ et 1 800 $."

Ce qui a fait de l'or le bon investissement pour Sawiris a été sa sécurité face aux risques géopolitiques croissants ainsi qu'à sa demande inébranlable.

"Vous avez l'Inde et la Chine et ce sont de gros consommateurs et ils ne vont pas s'arrêter de consommer. Et les gens ont tendance à aller à l'or quand il y a des crises et nous sommes pleins de crises - regardez le Moyen-Orient et M. Trump n'aide pas », a expliqué Sawiris. "Je suis l'un des plus grands investisseurs dans l'extraction de l'or dans le monde en ce moment. J'ai dû convaincre ma mère au début. Mais, cela a été un très bon investissement pour moi. "

Mais tout le monde n'est pas optimiste quant à l'or en ce moment, alors que le métal peine à rester au-dessus de 1 300 $.

Capital Economics a déclaré lundi que les investisseurs pourraient voir 1 400 $ l'once d'or seulement après que la Réserve fédérale conclut le resserrement de la politique monétaire en 2020.

Et Coutts Investments est allé jusqu'à dire que détenir de l'or est «non rentable» dans l'environnement financier actuel.

"L'or est ... une couverture contre la volatilité des marchés boursiers et l'inflation. Alors que l'inflation et la volatilité augmentent, nous pensons que les actifs à risque sont positifs et que l'inflation et les taux d'intérêt devraient rester à des niveaux où la détention d'or n'est pas rentable pour l'instant ", a indiqué Coutts dans une note publiée lundi.

Les marchés à terme du mois de juin de la Comex ont atteint un plus bas de 4,5 mois mardi et se sont échangés pour la dernière fois à 1 305,70 $, en baisse de 0,08% sur la journée.

Le dollar américain a été le principal moteur à la baisse pour les métaux précieux, a déclaré l'analyste technique senior de Kitco, Jim Wyckoff.

"La récente solide reprise de l'indice américain du dollar, qui a atteint son plus haut niveau depuis quatre mois, continue d'étouffer l'intérêt des acheteurs pour les marchés des métaux précieux. La vente basée sur des graphiques a également été lancée récemment pour l'or et l'argent, alors que leurs postures techniques à court terme se sont détériorées », a écrit Wyckoff dans son PM Roundup.

Mis à part l'or, Sawiris est très intéressé par les relations entre les États-Unis et la Corée du Nord, car il s'intéresse beaucoup à ce pays isolé après avoir fondé le premier opérateur télécom de Corée du Nord, Koryolink.

"J'ai mis beaucoup d'argent et construit un hôtel et fait beaucoup de bonnes choses là-bas", a déclaré Sawiris. "Je prends tous les coups, je suis payé dans une monnaie qui ne s'échange pas très facilement."

Ainsi, un accord de paix entre les États-Unis et la Corée du Nord profiterait grandement aux intérêts de Sawiris.

"Je connais ces Nord-Coréens. Ils sont très fiers, ils ne céderont pas sous la menace et l'intimidation. Vous souriez, vous parlez et vous vous asseyez et ils vont passer », a-t-il dit.

Sawiris est connu pour ses investissements dans les secteurs des télécommunications, des finances et des mines à travers le monde.

Source Kitco

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Angers - Annecy - Besançon - Blagnac - Brest - Champniers - Chauray - Clermont-Ferrand - Cluses - Fenouillet - Lanester - Mandelieu - Marseille - Nïmes - Quimper - Sallanches