04/02/2019 | Les cours de l’or ont baissé de 15 $ par rapport aux pics de 8 mois

Actualité des marchés - Gold Service

Les cours de l’or ont reculé lundi à Londres, perdant 15 dollars l’once par rapport aux pics de 8 mois de vendredi pour les investisseurs américains, alors que le marché chinois est fermé pour le festival du Nouvel an chinois.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les marchés des actions ont affiché des baisses et les prix du pétrole ont atteint des pics de deux mois dans un contexte de crise s’intensifiant avec le Venezuela, détenant les plus importantes réserves de brut, et des tensions croissantes entre les Etats-Unis et la Russie.

Les cotations de l’or ont reculé vers les 1 310 dollars l’once alors que la devise du pays a rebondi sur le marché des changes après à deux semaines consécutives de baisses.

Reuters a indiqué que les chiffres sur les emplois non fermiers US publiés vendredi suggèrent que l’économie américaine maintient un élan fort, ce qui endommage la demande pour les actifs dits de valeur refuge comme l’or.  

La Fed a maintenu ses taux directeur inchangés pour finir le mois de janvier, cependant les ETF or ont augmenté leurs réserves de plus de 70 tonnes, selon Commerzbank. Ce qui correspond à presque l’équivalent du total des influx de l’an passé.

Les cours de l’argent ont plus fortement baissé lundi que ceux de l’or, battant en retraite de 3,0% par rapport au pic de vendredi (au-delà des 16 dollars l’once), avant un rebond de 10 cents vers les 15,82 dollars.

Source 24hgold

Avertissement : Tous les articles publiés ici le sont dans un but d’information. Ils ne peuvent en aucun cas influencer votre décision de placement. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Pour plus d'informations sur le négoce de métaux précieux, rapprochez-vous de l'une de nos agences situées à:

Angers - Annecy - Besançon - Blagnac - Brest - Champniers - Chauray - Clermont-Ferrand - Cluses - Fenouillet - Lanester - Mandelieu - Marseille - Nïmes - Quimper - Sallanches